Vacances de la Toussaint à Cannes

Un festival d’idées pour toute la famille !

Publié le 12 octobre 2020

Cannes s’impose comme une destination idéale pour profiter de l’été indien. Du 17 octobre au 1er novembre 2020, pour les vacances de la Toussaint, c’est un festival d’événements qui vous attend. Spectacles pour les plus petits, montée des marches pour les cinéphiles ou balades d’automne, découvrez nos idées pour toute la famille !

A l’abordage des vacances de la Toussaint à Cannes !

Jusqu’au 25 octobre, de 10h à 17h

Le Belem

Depuis le 26 septembre, un drôle de bateau mouille au Port Canto, c’est le Belem, ce fameux 3 mâts aux 5 vies qui a jeté l’ancre à Cannes pour sa saison d’hiver 2020-2021. En famille, découvrez ce géant des mers qui sillonne les océans du monde entier, son histoire et la vie à bord comme au 19ème siècle.

Du 19 au 24 octobre

Une colo d’automne sur l’île sainte-Marguerite

L’association Cannes Jeunesse propose des colonies sur l’île sainte-Marguerite. Sur fond d’activités ludiques, les enfants et adolescents pourront profiter d’un séjour où ils apprendront à protéger la nature autour de grands jeux dédiés à leurs tranches d’âge. S’initier à la voile, veillée nocturne, tournois sportifs ou chasse au trésor, pendant 5 jours, ils seront logés dans les dortoirs de l’ancienne caserne du fort Royal.

Pour les 7/12 ans : Dame Nature et Super Héros
Séances de mini catamarans, jeux fous pour aller à la rencontre des trésors de l’île, rallye photo et course d’orientation.

Pour les 13/16 ans
Séances de voiles, escape game, soirées loups garous ou encore veillée organisée par les adolescents.

Des images plein la tête pour la Toussaint

Le 17 octobre

LES AVENTURES DE TOM SAWYER - LE MUSICAL

Une comédie musicale pour enfants à partir de 4 ans, où les héros de Mark Twain, évolueront dans un décor coloré. Suivez les aventures de ce jeune adolescent que rien n’arrête dans ce musical, nommé aux Molières 2019 !

Du 16 au 30 octobre

P’tits Cannes à You

Depuis sa création en 2005, ce festival jeune public cartonne ! Rendez-vous incontournable des petits Cannois de 3 à 13 ans, P’tits Cannes à You programme des spectacles à tout petit prix à partager en famille. Théâtre, cinéma, cirque, marionnettes, contes, danse et ateliers, les vacances de la Toussaint passent à toute allure !

Du 27 au 29 octobre

Spécial Cannes

Le Festival revient sur la Croisette ! Le Festival sera présent à Cannes en cette année 2020 si particulière, avec une partie de la sélection officielle Cannes 2020. Cet événement exceptionnel, organisé en collaboration avec la Mairie de Cannes, se tiendra au Palais des Festivals et des Congrès du mardi 27 au jeudi 29 octobre 2020. Un condensé de bonheur pour les cinéphiles qui découvriront 4 films de la sélection officielle dont « Un triomphe « d’Emmanuel Courcol avec Kad Merad, en présence de l’équipe du film en ouverture de cette édition hors normes.

Jusqu’au 1er novembre

Une exposition à la Malmaison

Le Centre d’art La Malmaison, à Cannes, présente la première rétrospective en France de Kehinde Wiley. Une trentaine d’œuvres nous font découvrir le travail de cet Américain, qui revisite des classiques de l’histoire de l’art en les confrontant à des modèles afro-américains pour mieux interroger notre perception de la figure noire dans l’art.

Balades d’automne à Cannes

Se promener sur les sentiers, faire du sport ou découvrir l’histoire de Cannes, la nature offre de nombreux joyaux à parcourir en famille sur fond de couleurs d’automne.

Un parcours santé à la Croix des Gardes

Sur 80 hectares de végétation, parcourez les 20 km de sentiers aménagés dans le parc naturel forestier de la Croix des Gardes. Avec un panorama à 360° sur la Méditerranée, ce joyau Cannois abrite un parcours santé d’une dizaine d’équipements sportifs pour ponctuer cette balade.

Découvrir l’ancien funiculaire et le canal de la Siagne

La promenade du Belvédère s’étend sur un sentier plat de 4km dominant la ville de Cannes. Cette balade automnale en sous-bois, est l’occasion de découvrir le canal de la Siagne qui prend sa source à Saint-Cézaire et qui termine sa course, ici, au sommet de la Californie. Sur votre parcours, vous découvrirez également, les rails du Funiculaire qui reliait l’observatoire à Cannes de 1928 à 1966.

Départ depuis la route de Vallauris ou de l’avenue Ziem.

1000 ans d’Histoire sur l’île Saint-Honorat

Pour les vacances de la Toussaint à Cannes, offrez-vous une balade baignée de nature et  chargée d’Histoire sur l’île Saint-Honorat. A travers les sentiers bordés de senteurs méditerranéennes, profitez des couleurs de l’automne et de la sérénité de cette île qui abrite la vie monastique de 21 moines de la Congrégation Cistercienne. Sur le versant opposé à l’embarcadère, vous découvrirez l’ancien monastère fortifié érigé au Xième siècle et qui offre un panorama exceptionnel sur Cannes, la Méditerranée et les montagnes. Au cœur de l’île, près du monastère actuel, découvrez aussi, les vignes qui jalonnent les sentiers et les chapelles.

Texte : AblaCarolyn