C'est un fameux trois-mâts

Visiter le Belem à Cannes

C'est un fameux trois-mâts
Visiter le Belem à Cannes

Visiter le Belem à Cannes

Pour fêter son retour sur les mers, le Belem mouillera dans les eaux Méditerranéennes pour sa saison d’hivernage 2020/2021. La Fondation Belem, qui gère aujourd’hui, ce navire école pour tous, permet aux visiteurs de partir à l’abordage de ce fameux trois-mâts, classé monument historique.

Toutes les vacances de la Toussaint et tous les weekends jusqu’au 8 novembre 2020, de 9h à 17h, vous pourrez visiter ce vieux gréement où pendant 1 heure, vous échangerez avec l’équipage et découvrirez 18 points essentiels à connaître sur votre parcours. Du petit roof, en passant par l’atelier du charpentier, la dunette, la timonerie ou encore la salle des machines ou du capitaine, ce voilier colossal n’aura plus aucun secret pour vous !

Vous arpenterez ses 58 mètres de long, lèverez la tête pour découvrir son mât de 34 mètres au-dessus du niveau de la mer et ses 22 voiles d’une surface totale de 1200 m2. Puis, vous apprendrez les temps nécessaires à virer de bord, à établir la voilure ou encore la puissance de ses 2 moteurs diesel.

Le Belem à Cannes : à l’abordage de 120 ans d’Histoire

C’est l’un des plus anciens trois-mâts en Europe, et le second plus grand voilier en France, Le Belem, construit en 1876 passera sa saison d’hivernage en baie de Cannes. Depuis le 22 septembre, ce géant des mers, témoin de 120 ans d’histoire sur les flots, s’est amarré au Port Canto et vous avez jusqu’au 25 octobre pour monter à bord de ce navire aux dimensions colossales et découvrir tous ses secrets…

Réservez votre place et montez à bord !

Choisissez votre créneau horaire, avant le 8 novembre et hop en route matelot !

Réservation en ligne obligatoire.