Spectacle

Les aventures de Tom Sawyer – Le musical

Nommée aux Molières 2019, cette comédie musicale aux accents de Broadway aura pour les adultes la saveur délicieuse du retour aux émotions de l’enfance, alors que les plus jeunes succomberont au spectacle trépidant de cette fresque initiatique aux thématiques intemporelles et de portée universelle. L’aventure, le courage, l’amour, la différence, l’amitié, la liberté… autant d’épreuves, d’émotions et d’étapes auxquelles se confrontent les célèbres héros de Mark Twain : Tom Sawyer, son complice Hucklebbery Finn et leurs amis.

Une adaptation sensible et rythmée

Au gré de décors colorés et malins, la mise en scène enchaîne habilement les tableaux à l’ambiance intimiste et les temps chorégraphiques irrésistiblement entraînants. On passe ainsi de la petite maison du héros à l’église du village, d’un cabaret aux cadres inquiétants d’une grotte, d’un cimetière ou d’une maison hantée… au fil d’une quête de la sagesse, périple plein d’humanité qui fait l’éloge d’une certaine désobéissance.

Sensible et rythmée, cette adaptation fort réussie nous emporte dans l’Amérique du début du 19e siècle, aux bords du Mississippi, tandis que sa scénographie impeccable met joliment en lumière les performances d’une troupe de comédiens dynamiques et vibrant de conviction.

Info pratiques
& réservation

Durée : 1h50 avec entracte – Tout public à partir de 4 ans – Deux représentations : le 17 octobre à 15h et 20h – Au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Théâtre Claude Debussy