Spectacle - Théâtre

Les crapauds fous

Auréolée de 3 sélections aux Molières 2019, cette pièce adaptée d’une histoire vraie possède le souffle d’une grande épopée humaniste qui vous marque pour longtemps !

Entre légèreté et intensité dramatique

À New York, une jeune femme se penche sur son histoire familiale et enquête sur son grand-père Eugène, médecin de la petite ville polonaise de Rozwadów durant la seconde guerre mondiale. Auprès de Stanislaw, collègue et complice d’Eugène à l’époque, elle va découvrir avec stupeur les actions extraordinaires menées alors par les deux jeunes hommes dans une Pologne sous le joug nazi.

Pour épargner aux juifs de leur village le sort funeste que leur réservent les nazis, les deux médecins vont mettre au point un stratagème d’une audace inouïe. Ils vont faire preuve d’une ruse et d’une inventivité sans pareilles pour mener à bien leur plan, en dépit de la méfiance des Allemands et des traîtrises qui seront autant d’obstacles à leur courageux dessein.

Alternant du passé au présent, neuf comédiens incarnent 20 personnages et donnent vie à une horlogerie narrative complexe aux multiples rouages. Une pièce chorale au ton juste qui oscille harmonieusement entre légèreté et intensité dramatique.

Informations pratiques
& réservations

Durée : 1h30 – Tout public à partir de 10 ans – Le 30 octobre à 20h30 – Au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Théâtre Claude Debussy