Découvrez où poser votre serviette cet été !
8 km de sable fin, eaux cristallines, massif de l’Estérel et îles de Lérins à l’horizon, les plages publiques de Cannes s’égrènent du Mouré Rouge à BoccaCabana en passant par la Croisette et les plages du midi. Totalement gratuites, équipées de douches, ce sont 13 plages publiques qui vous promettent de profiter du soleil.
En pente douce, idéale pour la baignade, la première plage publique de la Croisette est la plage du Palais des Festivals. A proximité de la plage privée du Majestic, la plage Macé, elle, est la plus grande plage publique de la Croisette Ouest. A l’extrémité de la Croisette Est, une autre plage publique vous invite à la détente avec sa vue sur la baie de Cannes et le Massif de l’Estérel. L’une des plus fréquentée tant l’accès à la mer y est agréable.
Au niveau du kiosque 6, à la fin du boulevard de la Croisette, se trouve la plage Zamenhof et ses transats espacés. Du 15 juin au 15 septembre, cette plage équipée de chiliennes, parasols et de tables basses peut accueillir jusqu’à 350 personnes. Tout l’été, une équipe de sauveteurs surveille cette partie du bord de mer pour une baignade en toute sécurité. Vous trouverez également sur cette plage, le poisson pédagogique, pour sensibiliser à la protection de la mer et du littoral. Cet été à Cannes, il fera le tour des plages publiques pour accueillir dans son ventre de métal jusqu’à 2,5 m3 de déchets.
Plus d’informations sur les tarifs et les horaires ici.
A la pointe Croisette, cette plage adaptée aux quatre principales déficiences -moteur, visuel, auditiif et mental- dispose d’équipements performants et dédiés aux loisirs. Ouverte tous les jours de 9 h à 19h les mois de juillet et août, Handiplage propose un encadrement adapté et gratuit.
Plus d’informations sur les conditions d’accès ici.
Sur le boulevard Eugène Gazagnaire, entre digues de rocher, ponton boisé et petit port de pêche, la plage du Mourre Rouge s’étend sur 700 mètres. Ses eaux turquoises, sa vue imprenable sur l’île sainte-Marguerite, en font l’une des plus prisées des locaux mais aussi, des amoureux d’activités nautiques. De 7 à 77 ans, on pratique ici, le Kitesurf, la plongée, la voile ou encore le paddle.
Avec leur vue sur l’Estérel et les îles de Lérins, les plages du Midi sont le spot idéal pour une journée plage en famille. Jeux, radeau au large, terrain de beach volley, les activités sont nombreuses pour divertir adultes et enfants. Débutant après la plage privée Waikiki et ondulant jusqu’aux plages de la Bocca, les plages du Midi invitent à farniente toute la journée. N’oubliez pas le parasol !
Inspiré des plus beaux spots du bout du monde, le littoral de BoccaCabana s’étend sur plus de 5 km. Bordé de palmiers, ce bord de mer bocassien en filigrane de la plage séduit aussi les sportifs grâce à son « fitness & street workout ».
Cet été 2 navettes gratuites vous déposent directement sur votre serviette à la plage ou presque ! La navette BoccaCabana avec un départ toutes les 15 minutes de 7h à 19h15, tous les jours y compris le dimanche et jours fériés. Et la toute nouvelle navette estivale du Moure Rouge de 7h à 23h tous les jours jusqu’au 15 septembre. Départ : parking de la roseraie avec des tarifs avantageux (1,5 € les 3h et 3h les 6h).